Comment mettre en place des actions de marketing digital sur mobile ?

Les smartphones ont changé le comportement des consommateurs. Ils s’en servent de plus en plus au quotidien pour faire leurs achats de produits ou de services. Il est donc indispensable pour les entreprises de mettre en place des stratégies marketing sur mobile afin de ne perdre aucune part de marché.

Créer un site web adaptatif

Avoir un site adaptatif est de nos jours incontournable. Selon les chiffres, les recherches effectuées sur les appareils mobiles représentent plus de 60 % des requêtes totales enregistrées sur Google. Ainsi, si vous n’êtes pas présent sur ces supports, vous perdez de nombreux prospects. Pensez donc à créer un site optimisé pour mobile. Sachez d’ailleurs que l’adaptabilité de votre site web sur votre smartphone affecte votre référencement naturel.

Pour créer un site adaptatif, deux possibilités existent à savoir le responsive design et le mobile first. Ces deux options permettent d’obtenir le même résultat, mais diffèrent au niveau de leur processus. Pour le mobile first, c’est le site web mobile qui est créé en premier. Et pour le responsive design, c’est le site web de votre entreprise qui est modifié pour qu’il s’adapte aux appareils mobiles.

Proposer une application mobile

Avoir un site adaptatif est essentiel, mais proposer une application mobile à vos prospects et clients offre encore plus d’avantages. Cela vous permet notamment d’augmenter la notoriété de votre marque. Avec votre application mobile, vous améliorez également l’accessibilité de vos produits ou services. En effet, vos clients n’ont plus besoin de taper une adresse web, ils ont juste à toucher le raccourci de votre application mobile.

Via votre application, vous pouvez également envoyer des notifications push à vos clients. Ces dernières augmentent de manière importante le taux de conversion. En effet, ces notifications attirent l’attention des utilisateurs.

Le géomarketing, pour développer votre clientèle

Pour développer votre business, vous pouvez également recourir au géomarketing. Cet outil vous permet de collecter et d’analyser des données concernant le comportement des consommateurs. Les résultats de ces analyses vous permettent par la suite de prendre des décisions stratégiques bien cohérentes pour développer votre business.

Si vous avez des boutiques physiques, l’utilisation de la géolocalisation présente également de nombreux avantages. Cela vous permet notamment de lancer des campagnes publicitaires ciblées. C’est un moyen efficace pour optimiser votre référencement local. Ainsi, si un internaute recherche une boutique de prêt-à-porter et se situe à Paris, grâce au GPS, votre magasin à Paris lui sera proposé parmi les résultats de recherche.