Création web : utilisez la pleine largeur de l’écran !

Il n’existe pas de meilleure taille d’écran pour laquelle concevoir. Les sites Web doivent se transformer de manière réactive et rapide à toutes les résolutions d’écran sur différents navigateurs et plates-formes. Et plus exactement, utiliser la pleine largeur de l’écran s’avère toujours judicieux. Accessible, adapté aux mobiles, concevez d’abord pour votre public.

Optez pour la pleine largeur de l’écran : un modèle de site web réactif est un bon pari

Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent des appareils portables à l’instar des tablettes et des smartphones pour naviguer sur le Web. La conception de sites Web réactifs est apparue comme une solution très probable aux problèmes de taille d’écran.

Cette méthode s’éloigne de l’utilisation de sites Web à largeur fixe et utilise à la place des requêtes multimédias dans des feuilles de style CSS pour créer un site web qui répond en taille aux différentes fenêtres des appareils portables et aux écrans plus petits que les gens utilisent.

Ainsi, quel que soit l’appareil qu’une personne utilise pour afficher votre site web, en optant pour la pleine largeur de l’écran, vous pouvez lui offrir l’expérience la plus complète possible.

Optimisez les tailles de résolution en largeur les plus courantes de votre public cible

Ne concevez pas pour une taille de moniteur ou une résolution d’écran en largeur unique. Les tailles d’écran et l’état de la fenêtre du navigateur varient selon les visiteurs. Le design doit être réactif et rapide. Utilisez une mise en page liquide ou réactive qui se transforme à la taille de la fenêtre de l’utilisateur actuel. Surveillez les alertes relatives à la convivialité de Google Search Console et basez vous sur Google Analytics.

Il doit toujours avoir l’air pratique et bien fonctionner dans toutes les tailles, c’est pourquoi les spécialistes ont tendance à conseiller une mise en page liquide hautement accessible en utilisant des largeurs en pourcentage pour contrôler la mise en page. Désormais, la recommandation est un modèle de site web réactif à usage de la pleine largeur d’écran.

Optimisation de l’usage de la pleine largeur de l’écran : les trois principaux critères

• Page Web Visibilité initiale : toutes les informations clé, sont-elles visibles au-dessus du pli pour que les utilisateurs puissent les voir sans faire défiler? Il s’agit d’un compromis entre le nombre d’éléments affichés et la quantité de détails affichés pour chaque élément.

• Lisibilité des pages Web : est-il facile de lire le texte dans différentes colonnes, compte tenu de leur largeur allouée ?

• Accessible, adapté aux mobiles, concevez d’abord pour votre public. Désormais, la recommandation est un modèle de site web réactif à usage de la pleine largeur d’écran. Tous les éléments, s’alignent-ils correctement ? Ou plus exactement, les légendes se trouvent-elles immédiatement à côté des photos, etc.?