LinkedIn est un réseau social professionnel qui est utilisé comme support de communication par de nombreuses entreprises, notamment pour réaliser des prospections. Savoir comment prospecter efficacement sur ce réseau social est alors important afin d’attendre vos objectifs.
Bien soigner votre profil LinkedIn
Peaufiner son profil est sans doute la base d'une bonne présentation sur LinkedIn. Beaucoup négligent cette étape alors que cela peut paraitre évident. Les vues sur votre profil dépendent en effet de la qualité de présentation de votre profil. Il doit alors être au top. Pour ce faire, le haut de profil doit être bien travaillé. Pour les visiteurs, cette partie doit être attirante. Choisissez une photo de face, souriante et plutôt professionnelle. Cela peut paraitre évident mais l'utilisation d'une majuscule au début de votre nom et de votre prénom est primordiale. Sur votre activité, il ne doit pas y avoir aucun doute possible. N'oubliez pas d'indiquer où vous vivez. Avec tous ces éléments, les visiteurs pourront être bien accueillis sur votre profil. Votre travail de prospection pourra ainsi être facilitée sur LinkedIn. En ce qui concerne le format de la photo de couverture linkedin, la résolution recommandée est de 1536x768 pixels. Des bannières faciles à personnaliser, libres de droits et plus adaptées sont disponibles sur les sites spécialisés. Votre photo de profil doit être professionnel. Portez sur un fond neutre une tenue de travail. Pour plus d'informations concernant comment prospecter sur linkedin, suivez ce lien.
Rédiger un résumé engageant
Sur la page de votre profil LinkedIn se trouve la partie dédiée au résumé de votre profil. Cette partie est très importante. En effet, elle doit contenir une histoire en général. Pour prospecter sur linkedin de manière efficace, il ne faut pas négliger le côté social de ce réseau professionnel. Avant de présenter vos activités, n’hésitez pas à offrir un meilleur accueil à vos visiteurs ou encore de raconter ce qui vous passionne dans le monde professionnel. Les personnes qui visiteront votre profil se feront une première impression après avoir lu votre résumé. Elles n’hésiteront pas à parcourir votre profil si votre résumé interpelle. Pour susciter l’intérêt de vos futurs clients, les deux premières lignes du résumé doivent contenir certaines informations principales. L’incitation à l’action ne doit pas également être oublié afin de bien prospecter sur ce réseau social professionnel. Précisez clairement ce que vous attendez de vos visiteurs.
Afficher vos réalisations
Qu’il s’agit de recruter sur linkedin ou de trouver de nouveaux clients, n’hésitez pas à mettre en avant certaines publications qui témoignent de votre expertise. Votre profil peut être alimenté par des pièces jointes comme des liens, des documents, des présentations ou encore des vidéos. Vous pourrez ainsi partager vos réalisations, les études que vous avez réalisées, la présentation de l’entreprise, etc. Pour avoir plus de visibilité, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité sur chacune de vos expériences professionnelles. Pour s’assurer du sérieux de votre entreprise, les visiteurs consulteront également cette partie sur votre profil LinkedIn. Tout ce que vous avez fait doit être mentionné sur cette partie, notamment concernent les expériences les plus récentes.